L’hypnose

L’hypnose utilise l’inconscient pour intégrer les expériences. C’est un moteur d’évolution qui exploite de manière créative nos facultés naturelles, mentales, émotionnelles et physiques.

L’hypnose n’est pas simplement une des multiples formes de psychothérapie. C’est un apprentissage vivant pour toute personne intéressée par sa santé, son épanouissement personnel, qui souhaite évoluer et prendre en charge les choix de sa vie.

Cet apprentissage se fait dans le respect de la réalité propre à la personne. L’hypnose est un état naturel venant du patient lui-même. Lorsque nous sommes concentrés sur une activité, que nous sommes totalement absorbés dans notre monde intérieur c’est une forme d’hypnose. En hypnothérapie, il s’agit simplement de remettre en route ou de stimuler des processus naturels d’évolution, qui ont été provisoirement stoppés ou freinés.

Depuis la nuit des temps, les êtres humains ont utilisé les états modifiés de conscience pour guérir ou résoudre leurs problèmes. Nous avons tous en nous les compétences et les ressources pour trouver les solutions à nos problèmes, surmonter nos difficultés et vivre aussi heureux que possible.

La relaxation
ou Yoga nidra

La relaxation est une méthode psychocorporelle inspirée du yoga et de la méditation qui aide à vivre le moment présent en pleine conscience.

Durant la relaxation, le corps immobile s’engourdit agréablement. L’esprit entre dans une attitude d’éveil apaisante. Cet état méditatif ouvre à la vie intérieure et à la clairvoyance, pour une meilleure conscience de soi et de ses besoins.

En relaxation, le but est de vider sa tête de tout projet autre que de laisser faire le corps. Être là dans son propre espace en pleine conscience, abandonnant tout souci de comprendre.

Dans cet espace de non-agir, le corps convoque l’ensemble des énergies de l’organisme pour modeler, transformer l’espace intérieur jusqu’à atteindre l’équilibre et la santé.

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde. - Bouddha

Les tensions sont responsables de toutes les souffrances de la vie moderne.

  • Les tensions musculaires ou physiques
  • Les tensions mentales ou psychiques
  • Les tensions émotionnelles

Ces trois types de tensions sont cause de maladies telles que l’anxiété, les phobies, les dépendances, les inhibitions, les complexes et de toutes sortes de souffrances.

La relaxation est un état de conscience pure, loin de toute émotion, qui en quelques minutes apporte une détente et un tonus équivalant à plusieurs heures de sommeil.

La paix et le calme ne peuvent s’acquérir que de l’intérieur.