La relaxation

Méthode psycho-corporelle inspirée du yoga et de la méditation.

Avec un regard ouvert, respectueux et encourageant, la relaxologie permet de conserver ou de retrouver une bonne santé, de renouer avec les forces intérieures. Elle aide à développer le bien-être et la sérénité.

Se relaxer est un travail sur soi qui aide à vivre le moment présent en pleine conscience.


L'hypnose Ericksonienne

Utilise l'inconscient pour intégrer les expériences.
Dans le respect de la réalité qui est propre à la personne.

L'hypnose est un état naturel.
Lorsque nous sommes concentrés sur une activité, que nous sommes totalement absorbés, dans notre monde intérieur, c'est une forme d'hypnose.



Dans quels cas les utiliser

Insomnies

La fatigue mentale, les préoccupations envahissantes sont le lit des insomnies. Avec la relaxation, toute l’attention est concentrée sur la respiration et sur le relâchement de chaque partie du corps, par conséquent le flux mental est ralenti, le mental lâche prise. Le système nerveux se calme laissant place au sommeil.

Maux de dos

La relaxation permet la détente de toute la musculature, même la plus profonde. Les nerfs, les tendons se relâchent. Avec une meilleure respiration, une circulation sanguine améliorée, les muscles sont mieux nourris et oxygénés. Tout le corps se détend, se relâche, les maux de dos disparaissent.

 

Migraines

Elles sont causées par une constriction excessive des vaisseaux dans une zone déterminée de la tête. La relaxation entraînant la détente des vaisseaux sanguins, le sang circule à nouveau sans effort, la douleur se calme. Le même phénomène se produisant dans tout le corps, le système digestif est amélioré, les migraines, souvent d’origine digestive, se calment et guérissent.

Problèmes digestifs
 Dépendances (fumée, nourriture, alcool)
 Stress
 Burn out
 Etats dépressifs
 Epuisement professionnel
 Douleurs chroniques
 Troubles psychosomatiques
 Difficultés émotionnelles
 Phobies
 Troubles alimentaires
 Difficultés de concentration